Chambre
La Boussole
La chambre « la Boussole » fut l’un des deux bateaux de l’expédition Lapérouse en 1785. Nous rendons ainsi hommage à un capitaine et à des hommes exceptionnels qui par leur courage et leur soif de découvertes ont fait progresser les nouvelles sciences de l’époque.
- Lit 180x200 cm
- Rangement penderie
- Salle de douche et toilettes privatives
- Sèche-cheveux
- Produits cosmétiques
- Peignoirs de bain
- Mules
- Bouilloire avec thé, café, infusions
- Wifi gratuit
N.B / La Chambre dispose d'une fenêtre de toit occultante.
Au 18ème siècle le roi Louis XVI est très intéressé par les voyages entrepris par les Britanniques, il confie alors au comte de La Pérouse la direction d'un voyage de circumnavigation. La Boussole et L'Astrolabe, sont les deux frégates choisies pour l’expédition sous le commandement du capitaine de vaisseaux La Pérouse. Les deux frégates partirent de Brest le 1er août 1785, elles franchirent facilement le cap Horn et arrivèrent à la baie de Concepción (Chili) le 23 février 1786 ; La Pérouse y a fait mouillage dans l'anse de Talcaguana jusqu'au 17 mars.
Le 9 avril, La Pérouse fait escale à l’île de Pâques, et, en mai, aux îles Sandwich (Hawaii) où il découvre l’île Maui . Le 23 juin, les frégates arrivent en vue du mont Saint-Élie (sur la frontière de l’Alaska et du Canada). La Pérouse descendit ensuite le long de la côte ouest de l’Amérique en multipliant les reconnaissances hydrographiques. Le 14 septembre, il arriva à Monterey (Californie) aidé par les Espagnols. Traversant le Pacifique d’est en ouest, il entra à Macao, Chine, le 3 janvier 1787, puis, le 26 février, dans la baie de Manille avant de remonter vers le nord.
Premier navigateur européen à pénétrer dans les parages situés entre la Chine et le Japon, La Pérouse découvre le détroit entre Yeso (ancien nom de l'île d'Hokkaidō, au Japon) et Sakhaline (Russie) qui porte son nom.
La Pérouse se dirige alors vers le Pacifique central, débarque le 9 décembre à Maouna (Tutuila, îles Samoa), sont botaniste Robert de Lamanon et douze autres membres de l'expédition sont massacrés sur l’île de Maouna à Tutuila alors qu'ils cherchaient de l'eau à terre. Il continua sa route vers les îles Tonga, puis arriva le 26 janvier 1788 à Botany Bay, en Australie. Il en est reparti vers le 15 mars en direction du nord-est. Prises dans un cyclone, les frégates se brisent aux alentours de l’archipel des Îles Santa Cruz (îles Salomon) au milieu de juin 1788.
TARIFS à partir de : 142 € 119 €