L'histoire des "Dames de Nage"
Bonjour,
Nous avons le plaisir et la joie de vous accueillir dans notre toute nouvelle maison d’Hôtes « les Dames de Nage ». Savez-vous ce qu’est une dame de nage ? Placé sur chaque flanc d’un bateau à rames, c’est ce petit objet en forme de « C », presque insignifiant et pourtant capital, qui sert à fixer les avirons et permet au rameur de diriger et de faire avancer son bateau.
Ce nom, à la fois maritime et poétique, a trouvé sa source dans notre histoire familiale et notre parcours de vie où la mer, les voyages et les découvertes d’autres cultures ont toujours été une ligne conductrice forte. Cette maison d’Hôtes est comme le point d’orgue de notre vie. La demeure ainsi nommée par mon épouse, Béatrice, elle-même fille de marin au long cours, est comme un grand vaisseau prêt à prendre le large et paré à vous emmener en voyage.
Quant à moi, Philippe, après plusieurs décennies passées au sein de grands groupes Agro-Alimentaires internationaux qui m’ont mené aux quatre coins du monde, j’avais envie d’amarrer le bateau au port d’attache de ma famille, de mes Grands-Parents et de faire partager mes anecdotes, mes histoires et toutes ces richesses glanées au cours de mes voyages. Mais également de pouvoir offrir des moments de grâce, de bonheur et de plénitude dans un lieu privilégié. Notre maison « Les Dames de Nage » a été pensée et décorée avec amour. La nature, le goût des belles choses et l’harmonie des sens ont guidé nos choix. Nous souhaitons offrir aux voyageurs de tous horizons un espace de beauté, de détente et de liberté qui soit la promesse d’un séjour inoubliable, riche de souvenirs et de couleurs. Ainsi vous découvrirez la beauté et l’authenticité du site, mais aussi la tranquillité et les nombreuses richesses culturelles et maritimes de ce lieu exceptionnel que sont la Bretagne Sud et plus particulièrement le Golfe du Morbihan.
J’imagine l’existence comme un grand vaisseau à voiles, il nous transporte au gré des vents et des océans malgré les tempêtes et les coups de tabac, il nous offre à chaque escale le repos et le plaisir de la découverte de terres nouvelles. Avec les « Dames de Nage » nous voulons aussi rendre hommage aux grands Découvreurs et Navigateurs du millénaire précédent, les « James Cook », « Ferdinand de Magellan » , « Jacques Cartier …» ont ouvert de nouvelles routes maritimes. Le courage et l’abnégation de ces marins, partant découvrir de nouveaux continents – les premiers internautes - ont permis aux hommes de nouveaux échanges. Chaque chambre de notre maison « Les Dames de Nages » est baptisée avec le nom de quelques uns de ces découvreurs européens. Grâce à eux, les continents et les hommes se sont rapprochés et se sont enrichis de nouvelles cultures.
Prêts pour le voyage ?